Actualités

Nouvel an 2015 : La Ministre Émilienne Raoul appelle l'ensemble du personnel à plus d'ardeur au travail

La ministre des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité a invité, le 16 janvier, tout le personnel relevant de sa tutelle à s’approprier du contenu du discours de fin d’année du chef de l’Etat, en mettant en exergue les notions de travail et de cohésion sociale. c'était lors de la cérémonie d'échange des voeux de Nouvel an.

Selon Emilienne Raoul, ces deux notions intègrent bel et bien la Politique d’action sociale (PNAS), mise en place depuis quelques années au niveau de son ministère. Articulée autour de plusieurs axes, la PNAS vise à fournir à l’ensemble de la population, un socle de protection sociale non contributive. Il s’agit notamment d’un paquet de mesures de base en vue de réduire la vulnérabilité des ménages et des individus, de les aider à mieux gérer les risques sociaux et de leur garantir la dignité humaine.

« Le résultat de notre travail s’inscrit d’une part dans l’organisation cohérente de la base au sommet : secteurs d’action sociale, circonscriptions d’action sociale, directions départementales, directions centrales, directions générales et les structures sous tutelle et d’autre part, la présence des équipes à chaque niveau », a précisé la ministre des Affaires sociales.»

Soucieuse de la situation en République centrafricaine, elle espère que le forum de Bangui sur la réconciliation portera des fruits afin de permettre aux filles et fils de ce pays frère de retrouver la paix et la sécurité. Rappelons que la cérémonie s’est déroulée dans la cour du siège de l’OMS-Congo, en présence du coordonnateur du système des Nations unies, Anthony Ohemeng-Boamah, et du représentant du HCR au Congo, Ibrahima Traoré.

Prix du Président au concours du quartier le ples propre de sibiti

Groupement des autochtones de BOUDOUHOU...