CPS de Loandjili

Le centre de promotion sociale de Loandjili est un centre public, structure du Ministère des Affaires Sociales de l’Action Humanitaire et de la Solidarité dont l’une de ces missions est celle d assurer la promotion sociale des populations cibles en quête d’insertion, réinsertion socio professionnelle, socio éducative et culturelle. A cet effet, le Centre de Promotion Sociale de Loandjili s’est attelé depuis qu’il a ouvert ses portes au public à insérer, éduquer et former les populations cibles aux différents métiers.

I- HISTORIQUE DU CENTRE:

Ne sous les cendres du Centre d’animation sociale de Loandjili qui s’est subdivisé en deux entités distinctes l’une de l’autre ; d’une part, le centre de promotion sociale de Loandjili et d’autre part, le complexe crèche pouponnière garderie de Loandjili, le centre de promotion sociale a été vue par décret n°2003-226 du 21 aout 2003portant attribution et organisation de la direction générale de l’action sociale et de la famille partant de la, le centre de promotion sociale de Loandjili a officiellement ouvert les portes au public le 25 Aout 2004.

II- SITUATION GEOGRAPHIQUE DE LA STRUCTURE :

Le centre de Promotion Sociale de Loandjili est situé sur la route nationale n°5 entre l’hôpital de Loandjili et le marché faubourg plus précisément dans la rue moulima, arrondissement 5 Mongo-Mpoukou.

Le Centre de Promotion Sociale de Loandjili comprend trois(3) bâtiments dont le plus grand en forme de V, abrite quatre services à savoir :

  • Le complexe crèche pouponnière garderie de Loandjili;
  • Le Centre de Promotion Sociale de Loandjili;
  • Les Circonscriptions d Actions Sociales de Loandjili et de Mongo-Mpoukou.
  • En fonction du plan d’occupation par des services cités, le centre de promotion sociale de Loandjili, occupe trois (3) bureaux dont celui du Directeur, de la gestionnaire qui fait office de magasin et du secrétariat. Les autres bâtiments servent d’ateliers d’apprentissage pour le premier et de logement pour le second. Le bâtiment servant d’atelier d’apprentissage comprend trois(3) salles.

    Pour + d'infos => Telecharger le Dépliant ici