CPS de Mvoumvou

HISTORIQUE :

Le Centre d’Animation Sociale de MvouMvou était le Centre Social Régional du Kouilou dont la création avoisine les années 1954. Il avait pour activités l’économie familiale et la crèche. En 1992 le Centre d’Animation Sociale de MvouMvou  reçoit la Pouponnière de Loandjili suite à l’état de délabrement de ses bâtiments. Ainsi crée par décret n° 2003/226 du 21 Aout portant attribution et organisation de la Direction Générale de l’Action Sociale et de la Famille, le Centre d’Animation Sociale de MvouMvou s’appellera désormais le Centre de Promotion Sociale de MvouMvou

.

SITUATION GEOGRAPHIQUE :

Le Centre de Promotion Sociale de MvouMvou est situé à Pointe-Noire capitale économique du Congo Brazzaville, ville portuaire dans le deuxième arrondissement au croisement des avenues de l’indépendance et Schœlcher.

STRUCTURATION:

Le Centre de Promotion Sociale de MvouMvou partage les mêmes bâtiments que le Complexe Crèche Pouponnière Garderie de MVOU-MVOU.Il comprend deux bâtiments en forme de U:

  • Le bâtiment A : abrite le bureau de la directrice qui occupe le même bureau de la crèche, la salle de pâtisserie cuisine et celle de couture broderie tricotage.
  • Dans le bâtiment B : on trouve la salle de la coiffure et esthétique, le bureau de l’assistante sociale et de celui de la gestionnaire, des toilettes internes
  • Pour + d'infos => Telecharger le Dépliant ici