Mot de la Ministre

Mesdames, Messieurs, Chers internautes

Je vous remercie d’avoir libéré un peu de temps dans votre agenda si chargé pour vous joindre à nous par ce portail web.

La cérémonie qui nous réunit ce jour, sous d’autres cieux, n’aurait pas suscité un intérêt particulier, car chaque jour dans le monde se créent en nombre incalculable des sites internet. Pourquoi alors organiser une cérémonie spéciale pour le lancement qu’on voudrait, officiel, du portail web du ministère des affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité ? C’est comme un accouchement d’un bébé tant attendu, enfin il est là et on appelle la famille, les amis : venez voir le bébé il est enfin arrivé, regardez comme il est beau.

Mesdames, Messieurs, C’est tout simplement pour donner de la visibilité à cet évènement qui serait passé inaperçu si nous n’avions pas associé les médias pour atteindre notre objectif à savoir l’utilisation des informations portées par ce nouveau portail web par le plus grand nombre de personnes d’ici et d’ailleurs.

La cérémonie de ce jour intervient à un moment où notre pays s'est résolument engagé dans de vastes chantiers, sous le signe de l'innovation et de la modernisation. Elle traduit aussi la volonté sans cesse exprimée par Son Excellence le Président Denis SASSOU NGUESSO, de faire des technologies de l’information et de la communication, des infrastructures utilitaires publiques fondamentales.

Pour + d'infos => Telecharger l'Allocution complète