Opération Chirurgicale de Dolisie

Avant Propos :

Le handicap, c’est l’affaire de tous. C’est un engagement qui a été exprimé avec force par l’adoption du décret N° 210 /298 du 1er avril 2010 portant création, attributions et composition du comité national de coordination, de suivi et d’évaluation du plan d’action national pour les personnes handicapées et qui se poursuit selon un processus qui a commencé le 30 mars 2007 avec la signature de la convention et l’adoption en avril 2013 par les deux chambres du parlement de la Loi ratifiant la Convention Internationale relative aux droits des personnes handicapées.

Ceci est un élément clé pour réussir à changer les environnements qui incluent le monde physique et ses caractéristiques, le cadre physique bâti par l’homme, les autres individus dans les relations différentes, les rôles, les valeurs, les systèmes et les services sociaux ainsi que les politiques, les règles et les lois.

Ainsi les environnements des enfants peuvent être conçus comme une série des systèmes successifs les entourant et qui assurent leur protection et leur sécurité. Etant donné la dépendance de l’enfant en développement, les éléments physiques et sociaux de l’environnement ont un impact sur son fonctionnement. Des facteurs environnementaux négatifs ont un impact important sur fonctionnement. C’est pourquoi les efforts d’intervention et de prévention pour promouvoir la santé et le bien-être des enfants se focalisent sur les modifications ou l’amélioration physique, sociale et psychologique. Un changement dans l’environnement immédiat de l’enfant implique de lui fournir nourriture, abri et sécurité.

La mise à disposition d’aides techniques à l’usage personnel dans la vie quotidienne spécialement conçues (produits, équipements et systèmes techniques adaptés ou spécialement conçus destinés à aider une personne à exécuter les principales activités de la vie courante ou pour se déplacer à l’intérieur et l’extérieur des bâtiments, comme les prothèses et orthèses, des véhicules motorisés et non motorisés, les appareils d’aide à la marche, les fauteuils roulants, les voitures et fourgonnettes spéciales, les adaptations diverses aux véhicules, etc…), l’accès à des soins de santé de qualité, la forme que prendra la législation ou les politiques publiques représentent les modifications de l’environnement qui peuvent faciliter le fonctionnement d’un enfant ayant des déficiences physiques importantes.

Pour + d'infos => Telecharger le Document ici

Necrosectomie
Chirurgie Pédiatrique